Objectif du projet

Prévenir pour mieux guérir...Prévenir pour mieux guérir...Prévenir...guérir

 

Le but de la démarche est d’informer massivement les femmes en partageant :

 
 
 
 

 

Parallèlement, nous souhaitons sensibiliser les différents médias pour diffuser le plus largement possible le message.

Le projet s'appuie sur une démarche artistique. Notre objectif est d'obtenir  plus de 1000 images (voir celles déjà réalisées présentation et NEW).

Si ce chiffre est atteint, il s'agira du plus important projet artistique dédié à la prévention du cancer du sein.

La finalité est de réaliser un petit tableau monochrome. Ainsi, le rendu final s'apparente à une lithographie réalisée à partir d'une photographie (voir en savoir plus sur la démarche). 

Toutes les personnes souhaitant participer - photographes amateurs ou pas - peuvent prendre une photographie. Il est également possible de se prendre en photo soi-même (voir autoportrait - selfie).

Les photographies sont anonymes, les participants ne sont pas reconnaissables et le respect de la personne et de son image sont au centre de nos préoccupations (voir confidentialité et éthique).

Vous pouvez également contribuer au projet par d'autres alternatives artistiques (dessins, tableaux, sculptures, vidéo...). Toutes les compétences sont les bienvenues. Ont déjà participés au projet des graphistes, webdesigners, artistes, informaticiens, médecins...(voir comment participer).

 

 

 

Retour page d'accueil

Logo back