Comment participer ?

Etape 1 : la photographie

 

Prendre des photographie(s) :

  • La pose recommandée est entièrement nue, debout, épaules et bassin de face, tête droite avec ou non un bandeau (serre-tête) sur les yeux, mains derrière le dos.
  • Il est également possible de faire une image du corps uniquement (sans que la tête apparaisse) en cadrant en dessous de la tête.
  • Les modèles qui ne souhaitent pas voir apparaitre de signes distinctifs (tatouages, grains de beauté, etc) le préciseront afin que ces signes soient effacés lors de l'étape de traitement de l'image.
  • L'appropriation du projet passe par une grande liberté d'action. Toutes les variantes, s'inscrivant dans une démarche artistique, sont les bienvenues. Il est possible de proposer par exemple un dessin, une peinture, une sculpture, un collage, une vidéo...

 

 

Etape 2 : les conditions de participation

 

Prendre connaissance des conditions suivantes : 

  • Le photographe (celle ou celui qui prend la photographie) ou l'artiste, autorise la cession des droits d’auteurs au Projet 12% ​Conditions de cession droits d auteurConditions de cession droits d auteur (75.12 Ko)

NB : cas particulier où le modèle et le photographe sont la même personne (voir Autoportrait - selfie)

 

 

Etape 3 : formulaire de participation

 

Vous avez accepté sans réserve les conditions ci-dessus, votre photographie est prête, vous pouvez alors l'envoyer par email à :

DebpourcentSeparateurgmail.com

ou idéalement via un site de transfert de fichiers sécurisé à l 'adresse ci-dessus (par exemple Wetransfer).

Vous recevrez un email accusant réception de votre envoi.


 

Toutes les photographies reçues seront systématiquement retravaillées et traitées afin de garantir l'anonymat du modèle et selon le choix artistique de la démarche du Projet 12% (dépersonnalisation, lissage, colorisation ombrée). Une image finale vous sera alors proposée afin que vous l’acceptiez ou pas.

Ainsi, aucune image ne sera publiée dans ce blog sans l'accord explicite du modèle.

 

Retour page d'accueil

Logo back